BLISSPORTS : le 1er site internet qui aide les sportifs à s’équiper de manière responsable

Lancée en mai 2019, Blissports est une plateforme française unique qui rassemble plus de 50 000 références de sport, chacune notée en toute transparence. Elle a pour ambition de devenir l'acteur digital de référence dans la vente d'articles de sport et l'accompagnement des sportifs vers une consommation plus responsable.

Parce qu’il est important de préserver nos terrains de jeux, Blissports conseille et accompagne au quotidien les sportifs dans une consommation raisonnée. Mais surtout sans obligation ! Chacun reste libre de ses choix. C’est pourquoi, en plus des marques traditionnelles, on retrouve sur la plateforme de nombreuses marques innovantes et débordantes d’idées pour équiper les sportifs de manière plus durable.
Partant de la conviction qu’il est possible de concilier une consommation plus responsable avec l’envie de pratiquer son sport à fond, Blissports s’engage à donner de la visibilité à ces nouvelles marques pour offrir à chacun les meilleures alternatives et ainsi réinventer le monde du sport.

 

Créé par Blissports, le Blisscore est un système de scoring qui permet aux sportifs d’identifier très rapidement les engagements responsables des différentes
marques grâce à 3 pictogrammes facilement identifiables. Il vient aussi nourrir l’algorithme de recommandation pour proposer, à chaque fois que cela est possible,
les meilleures alternatives responsables.
Pas moins de 100 critères sont traités et regroupés en 3 catégories : respects de l’humain, éco matière, planète préservée.

 

Avec la plateforme Blissports, Emmanuel FENEON, Anne Laure DERRIEN ainsi que toute l’équipe Blissports ont à coeur d’impacter positivement la société dans laquelle nous vivons :
« Nous souhaitons participer, à notre échelle, et redonner du sens à notre activité, à ce que nous faisons chaque jour. C’est pour cela que nous avons créé Blissports, un site pour s’équiper en toute transparence, basé sur la recommandation de produits responsables, chaque fois que c’est possible. On aura toujours besoin de vêtements et de matériels pour faire du sport. On voudra toujours qu’ils soient stylés et techniques. Et si, en plus, ils étaient responsables ? »
Par ailleurs, Blissports a la chance de faire partie des 11 projets sélectionnés par Le Pack, un écosystème privé d’accélération dans le domaine du sport, lancé par le LOU Rugby, GL events et le Village by CA Centre-est. Le Pack donne l’opportunité à des starts-up sportives et innovantes telles que Blissports de rejoindre sa première promotion et de bénéficier d’un programme d’accompagnement sur 24 mois. Une belle reconnaissance pour la plateforme mâconnaise !

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn