Bougeons nous pour les étudiant.e.s, course solidaire à l’initiative d’Arnaud Assoumani

L'athlète a appelé à la mobilisation en faveur des étudiants à travers

une course solidaire organisée dimanche 21 mars dernier
au profit de l'association Linkee

Soutenu par plusieurs ambassadeurs de renom à l’instar de Nikola Karabatic, Ladji Doucouré, Emmeline Ndongue, Manon Genest, Valentin Dubois et Tiphaine Morain, « Bougeons-nous pour les étudiant.e.s » est une course solidaire organisée par Courir avec Toi et Golden Arm Lab, au profit de Linkee, association qui apporte une solution solidaire aux étudiant.e.s en grande précarité.
Cet évènement a été diffusé en direct sur la chaine Twitch Golden Arm Lab, avec des départs organisés toutes les 30 minutes ; au menu également, des défis culinaires, du gaming et de belles surprises. L’objectif était de récolter un maximum de dons lors de cette journée et de faire bouger le maximum de personnes.
 
Que ce soit en en courant, marchant, pédalant ou en pratiquant son sport favori, en famille, dans son appartement, en plein air, cet évènement était ouvert à tous  depuis n’importe quel lieu après s’être inscrit sur le site de Courir avec toi et avoir téléchargé son dossard. Les participants étaient évidemment invités à partager leurs efforts en se connectant en direct.
En parallèle, afin de fédérer le maximum de personnes, l’ensemble de l’évènement était diffusé en direct sur la chaine Twitch de Golden Arm Lab où des personnalités et chefs se sont relayés pour des interviews, de défis culinaires et du gaming. Le champion Arnaud Assoumani et Pierrick Bizet, fondateur de Courir avec Toi, étaient eux en direct depuis les locaux du café associatif ESSPace situé dans le 13e arrondissement où de nombreuses surprises attendaient les participants inscrits à l’évènement et les personnes connectées sur Twitch. Les proches et personnes souhaitant s’impliquer et participer ont pu aussi suivre les sportifs connectés dans toute la France ainsi que les invités mobilisés pour les étudiants.
Plusieurs ambassadeurs ont donné un départ en direct toutes les 30 minutes : la championne du monde de para triathlon Manon Genest, le handballeur de renom multi-médaillé Nikola Karabatic, l’ancien champion de 110m haies et célèbre Ladji Doucouré, l’ex internationale de basket et membre de Paris 2024 Emmeline Ndongue, le vice-champion de parkour et membre de Black List Parkour Valentin Dubois et la cavalière professionnelle de saut d’obstacles Tiphaine Marain.

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn