Common Goal, changer le monde à travers le football

A l'initiative du joueur espagnol Juan Mata, l'association créée en 2017 incite le monde du football à reverser 1% de son salaire pour des oeuvres caritatives

Le fonds de dotation regroupe des associations oeuvrant pour les enfants défavorisés et bénéficie du soutien de de joueurs, joueuses, managers et dirigeants du monde du football partout dans le monde. Aujourd’hui, Common Goal compte de nombreux membres donateurs. 144 joueurs dont près de la moitié sont des femmes et Méline Gérard, gardienne du club de Montpellier et Lisa Zimouche, freestyleuse, sont les seules Françaises à figurer parmi eux…

Plus de 200 initiatives ont pu être financées par Common Goal depuis 3 ans. Au début de la crise sanitaire, la fonds de dotation a annoncé lancer une vaste opération de soutien pour lutter contre les effets immédiats de la pandémie. Plus récemment encore, il s’était engagé dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes à contribuer à des opérations terrain auprès de Grass Roots Soccer pour permettre à des jeunes filles en Afrique du Sud de découvrir le football.

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn