Decathlon fait bouger les kids !

A quelques jours des vacances d'hiver, DECATHLON propose gratuitement des séances de sport en live pour les enfants

Le contexte actuel n’offre malheureusement pas la possibilité aux enfants de pouvoir pratiquer en toute liberté. Lors du premier confinement, le niveau d’activité physique a considérablement baissé,  comme le précise la troisième édition du Report Card, publiée lundi 25 janvier dernier. Selon cette étude, sur la période de mi-mars à mi-mai, 4,8 % (2,8 % des filles et 6,5 % des garçons) dès 5-11 ans et 0,6 % des adolescents ont atteint les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) (60 minutes d’activité physique modérée ou intense par jour). Le sport reste toutefois essentiel pour les enfants âgés de 5 à 17 ans. Il permet de canaliser l’énergie, de développer la confiance en soi, d’apprendre à jouer avec un cadre (avec des règles du jeu) et, bien  entendu,  de se socialiser en rencontrant de nouveaux copains.

À quelques jours des vacances d’hiver, DECATHLON souhaite accompagner les plus jeunes et met à disposition gratuitement, avec des coachs diplômés de Decathlon E Club ainsi que ses divers partenaires sportifs (TrainMe, Yoze et Dynamite Yoga), de nombreux cours en ligne (Live, Live Interactif et replay) à destination des enfants entre 3 et 12 ans, sans oublier les “teens” et leurs parents !

Du 1er février et 7 mars 2021, sur toute la période des vacances scolaires, plus de 300 cours (chaque heure, une nouvelle activité) seront proposés sur le site dédié. Au programme : boxe, yoga anti-coup de mou, fitness, gym kids et ou encore danse; de multiples occasions de se dépenser tout en s’amusant, de chez soi et en famille !

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn