La FFTT soutien de l’action « Des Plaques Pour Tous » portée par Cornilleau et l’association Ping Sans Frontières

Suite à la récente signature d'une convention avec Ping Sans Frontières, la FFTT rejoint l'action "Des plaques pour tous" menée par Cornilleau pour rendre accessible le tennis de tables aux enfants du monde entier

L’action “Des plaques pour tous” est une grande opération de recyclage issue d’une collaboration entre l’association Ping Sans Frontières et la société Cornilleau, leader dans la fabrication des tables de tennis de table. L’idée est de collecter les revêtements et les plaques des raquettes jugées usées par les pongistes et à les distribuer à de jeunes joueurs partout dans le monde qui n’auraient pas accès à ces équipements onéreux.

Depuis 2006, l’association a collecté près de 45.000 plaques et 52.000 revêtements qui ont été distribués dans de nombreux pays africains. Un stock de 1500 revêtements sera envoyé dans les prochaines semaines au Burundi, Ghana, Bénin et Ouganda.

La FFTT séduite par le projet et ses valeurs a souhaité se joindre à cette action. Forte de plus de 200.000 licenciés et 3.300 clubs partout sur le territoire, elle a ainsi lancer une vaste campagne de communication pour inciter les dirigeants de clubs, comités et ligues à se procurer une urne de collecte mise à disposition par Cornilleau et à inviter tous les licenciés à faire ce geste solidaire.

La Fédération souhaite également impliquer le haut niveau dans cette opération en sollicitant les joueuses et joueurs des équipes de France pour soutenir la démarche. Une urne de collecte installée à l’INSEP récolte d’ores et déjà les revêtements utilisés par les meilleurs joueuses et joueurs français.

 

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn