Le Cluster Grand Paris Sport organise des classes virtuelles avec des grands champion.ne.s de sport

Depuis le confinement, le Grand Cluster Paris mobilise champion.ne.s et personnalités du sport pour des cours auprès des écoliers et collégiens

Initiées pendant le confinement, et poursuivies depuis, ces classes virtuelles sont préparées par l’équipe pédagogique et animées par des sportifs, journalistes, scientifiques, écrivains ou entrepreneurs du monde du sport.

Christophe Lemaitre, Pascal Martinot-Lagarde, Luc Dayan, Jean-Charles Lévy, Marie-Amélie Le Fur, Nathalie Iannetta, Yohann Diniz, Alexandra Tavernier, Florian Rousseau, Hakim Chalabi, Vincent Luis, Thierry Marx et bien d’autres ont joué le jeu en faisant du sport un outil précieux au service de la continuité pédagogique.

“L’objectif de ce dispositif pédagogique inédit est de donner de l’ambition aux élèves et de promouvoir l’excellence à travers le sport. Rendre possible l’impossible s’apprend en passant par des récits, comme ceux de ces champion.ne.s qui poussent chaque jeune à se dépasser pour lui, pour les autres” précise Hakim Khellaf président délégué du Cluster Grand Paris Sport.

 

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn