Le Racing 92 et Paris La Défense Arena suppriment les plastiques !

Depuis le début de la saison de Top 14, Paris la Défense Arena et le Racing 92 ont installé des fontaines à eau dans toutes les zones de production et les vestiaires

L’objectif est ambitieux : supprimer les 45.000 bouteilles plastiques utilisées jusqu’ici chaque saison !

Finies donc les bouteilles en plastique pour les matchs de rugby.  Les joueurs du Racing 92 disposent désormais de gourdes individuelles. Paris La Défense Arena et le club ont ainsi adapté leur dispositif que ce soit pour les entraînements ou les matchs de Top 14 ou Champions Cup et invitent les différents acteurs d’un match à faire de même.

La même dynamique a été initiée au Centre d’Entrainement du Plessis-Robinson, ainsi 30 000 bouteilles de plus sont économisées par saison !

Cette démarche, visant à sensibiliser tout l’écosystème du club (joueurs, entraîneurs, arbitres, partenaires et médias) s’inscrit dans la politique globale RSE portée par le club et l’enceinte. L’ambition d’être la première salle de spectacles  écoresponsable est ainsi clairement affichée.

Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n’a pas fait que survivre cinq siècles, mais s’est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n’en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Aldus PageMaker.

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn