Les sportifs au soutien de leur club

L’opération #Soutienstonclub a été lancée mardi 19 mai, par la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales.

« Soutiens ton club », c’est une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs, fortement touchés par la crise sanitaire actuelle. Ce dispositif a obtenu le soutien du Ministère des Sports.

Les clubs, ce sont les licenciés bien sûr, mais aussi les encadrants et les bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année. Pour être éligible au don, chaque club doit s’inscrire sur la plateforme. Quant à vous, pour aider votre premier club ou votre club de cœur, une seule adresse :  http://www.soutienstonclub.fr

Cette opération peut vous permettre de bénéficier de déductions fiscales.

Pour Thierry BRAILLARD, président de la Fondation du Sport Français : « cette opération novatrice permet de savoir exactement à qui sera versé le don puisque vous pouvez choisir vous-même l’association bénéficiaire. » Sachez toutefois qu’un prélèvement de 10% sur les dons effectués, sera redistribué aux clubs les plus en difficultés, sur la base de critères objectifs.

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn