Marseille : une randonnée subaquatique pour protéger l’océan

Jusqu'à Callelongue, on a trouvé un peu de tout, les habituels emballages alimentaires, chaussures, beaucoup de plastique et même un gros pneu de camion 

Chaque seconde 250 kg de déchets plastiques arrivent dans l’Océan. Pour sensibiliser contre ce fléau l’association marseillaise WATCH THE SEA et ses 5 seatrekkers ont réalisé la 17èmeédition de l’opération « Calanques propres », une aventure sportive de randonnée subaquatique et de protection de l’environnement. Cette « rando sous l’eau » menée par l’association est aussi proposée aux plus novices, sensibles à ces sujets de protection de l’environnement, équipés simplement de palmes, d’un masque et d’un tuba. 

 

Ils se sont ainsi relayés pendant 11h et ont parcouru ensemble près de 25km le long du parc national des Calanques. Fabuleuse initiative mêlant observation de la biodiversité et nettoyage des fonds sous-marins.

 

Faisant d’une pierre deux coups, WATCH THE SEA s’engage en tant qu’acteur actif de la prise de conscience et du changement, mais aussi à lever des fonds en faveur de la fondation PURE OCEAN afin qu’ils puissent continuer de financer de nombreux projets de recherche innovants, contribuant à la protection des écosystèmes marins.  

Partagez l'initiative ...
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn