VOGO, de la fan expérience aux tests salivaires

Sans événement sportif pendant le confinement, Vogo se réinvente et met, au service de la science, son expertise technologique.

A l’origine, VOGO, start-up occitane, a pour objectif d’améliorer et d’enrichir l’expérience des fans dans les enceintes sportives. VOGO offre ainsi des angles de vues différents aux spectateurs et des outils d’aide à la décision pour les arbitres par exemple, grâce à des solutions live & replay, audio et vidéo.

Depuis le début de la crise du Covid-19, les événements sportifs sont tous reportés. Mais VOGO n’est pas à l’arrêt pour autant. Les équipes de Christophe Carniel se sont associées à celles d’un consortium français, composé de scientifiques du CNRS, de la société de biotechnologie SkillCell, et du CHU de Montpellier.

Objectif : la mise au point d’un test salivaire de dépistage rapide de la maladie, le test EasyCov du laboratoire Sys2Diag. Mission accomplie, puisque le test est entré fin mai dans une phase d’industrialisation et de commercialisation.

Dans le cadre du partenariat, VOGO est en charge du développement et du lancement d’une application smartphone qui permet d’automatiser l’analyse des résultats par la lecture colorimétrique.  

De quoi utiliser son savoir-faire en matière de traitement d’images, des réseaux et de l’intelligence artificielle.la mise

Partagez cette initiative...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn